Seize ans après sa première participation où il avait terminé 4e, Loïc s’attaque à ce nouveau challenge avec l’envie de performer et un objectif clair, finir sur le podium de la catégorie Rhum Multi !
Un programme qui semble parfaitement convenir au Malouin, « Autant je n’avais pas hâte de partir ce week-end, mais là il me tarde d’y aller ! Je ne dis pas que ça va être facile, il va y avoir des moments compliqués notamment sur les premières heures où il faudra être extrêmement vigilants avec les nombreux croisements à gérer entre les concurrents et les bateaux de pêche mais cette traversée s’annonce vraiment sympa ! » confie Loïc.
Une traversée qui pourrait d’ailleurs être très rapide. Les derniers routages effectués par Loïc et ses routeurs Jean-Yves Bernot et Tom Laperche annoncent en effet un temps de course d’environ 13 jours, « C’est simple sur les routages, en partant dimanche ou mercredi, on arrive au même moment. Ce ne sont que des prévisions bien sûr, mais a priori ça devrait aller assez vite ! » Peu importe la durée, Loïc Escoffier n’a qu’un seul objectif, finir sur le podium !
Crédits photos : polaRYSE
Une identité forte
Pour incarner son aventure voile LODI GROUP a choisi de créer une mascotte qui habillera les voiles et la coque du catamaran. « IDOL » (anagramme de LODI), est une créature hybride qui mélange l’allure aérienne d’un oiseau au corps fin et d’un hyménoptère. L’oiseau évoque la légèreté, l’agilité, la vitesse. L’abeille évoque le collectif, l’effort, la solidarité.
Cette création illustre les raisons d’être de LODI GROUP en tant qu’acteur de santé publique et les valeurs portées au quotidien par l’entreprise et dans cette grande aventure voile.
Création : Jean-Baptiste Épron