Préserver l’hygiène publique
Préserver l’hygiène publique
Un maillon essentiel de santé publique
Au travers de ses solutions LODIGROUP propose aux professionnels de l’hygiène des moyens de prévenir les impacts physiques, psychologiques et économiques engendrés par certains micro-organismes et certaines espèces ciblées.
Quelques exemples concrets :
La sécurité sanitaire et alimentaire pour les métiers de bouche
Les denrées alimentaires utilisées dans les activités de bouche sont une source d’attraction évidente pour de nombreuses espèces d’insectes et de rongeurs. Dès lors, préserver son commerce des rats, des souris ou encore des cafards est essentiel pour garantir une hygiène alimentaire irréprochable à ses clients. C’est aussi un impératif au regard des normes et standards imposés par les organismes de contrôle. La mise en place de plans de sanitation destinés à détecter, cibler, traiter et contrôler une présence, voire une infestation de nuisibles, est donc incontournable dans de très nombreuses activités.
Nos solutions hygiène publique
Le cauchemar de la punaise des lits
Les hôteliers la redoutent plus que tout, les voyageurs ne l’oublient pas lorsqu’ils la croisent, les particuliers qui en ramènent chez eux vivent un cauchemar… Les impacts liés à la résurgence de la punaise des lits sont considérables, à la fois sur le plan psychologique, physique et économique.
Se réveiller le corps couvert de piqûres et craindre que cela se reproduise la nuit suivante, essayer de s’en débarrasser sans y parvenir : autant d’éléments qui provoquent un stress intense chez les victimes de la punaise des lits. Les répercussions physiques peuvent être lourdes jusqu’à l’épuisement et la dépression.
Pour les hôteliers ou encore les gérants de cinéma touchés par le fléau, les conséquences économiques peuvent s’avérer dramatiques (lourdeur des traitements, fermetures, perte de réputation,…).
Le frelon asiatique, prédateur redoutable pour les abeilles et potentiel danger pour l’homme
Le moustique tigre vecteur de la dengue, du zika, du chikungunya. Le moustique tue entre 700 000 et 1 million de personnes par an.
La chenille processionnaire, extrêmement urticante et souvent mortelle pour les chats et chiens en cas d’ingestion.
Le rat vecteur de la leptospirose.
Nos clients
en France et à l’International
Professionnels de l’hygiène
- Professionnels du Pest Control
- Entreprises 3D (Désinfection, Dératisation, Désinsectisation)
Commerces et industries
- Métiers de bouche
- Restauration
- Hôtellerie
- Agro-alimentaire
Collectivités
- Etablissements publics
- Mairies
- Syndics
Distributeurs
- Produits grand-public
- Produits à façon (GMS / GSA / GSB)
Des réponses ciblées et raisonnées de lutte intégrée
LODIGROUP offre des solutions complètes, conventionnelles et alternatives, adaptées aux besoins de nos clients professionnels, pour lutter contre les micro-organismes et réguler les espèces envahissantes, invasives ou nuisibles en milieu urbain :
- Lutte contre les micro-organismes (désinfectants bactéricides, fongicides, levuricides, virucides (Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Escherichia coli, SARS-CoV-2, …)),
- Traitements biologiques,
- Contrôle des punaises de lit (kits de détection, housses de protection, traitements conventionnels et alternatifs,…),
- Équipements et solutions alternatives de traitement des frelons européens et asiatiques (combinaisons, perches télescopiques, poudre…),
- Biocontrôle des chenilles processionnaires (nichoirs à mésanges, confusion sexuelle, phéromones, piégeage mécanique,…),
- Régulation des rongeurs, appâts chimiques (raticides, souricides), non chimiques et mécaniques (détection répulsion, piégeage).